26 Mai 2016 – Compte rendu inter AMAP « dématérialisation des contrats »

Présents:  AMAP Billère, AMAP Gelos, AMAP Bernadets, AMAP Luy de Béarn, AMAP Pau Pépinière, AMAP Bizanos, CIVAM

1 – Etat des lieux vis a vis d’amapj

Emmanuel (l’auteur  d’amapj) a développé un module  qui permet d’accueillir plusieurs AMAP avec une seule  instance du logiciel: un seul logiciel installé sur un serveur permet d’héberger chaque AMAP de façon autonome.

Bernard a testé cette nouvelle application en la mettant en place pour plusieurs AMAP factices. Cette démarche permet de confirmer que ce logiciel est adapté à nos besoins tels que défini lors de notre précedente réunion. (voir http://www.amap-bearn.fr/2016/04/18/compte-rendu-de-la-reunion-interamap-du-7-avril-2016/)

2 – Les tests

Les AMAP candidates et les administrateurs:

1/ AMAP Gelos : Nicolas R et Serge B

2/ AMAP Pau Pépinière : Christine J et Sylvaine P

3/ AMAP Bernadets : Joel S

4/ AMAP Lescar à confirmer Emmanuel P

5/ AMAP Bizanos : Françoise D

6/ AMAP Luy de Béarn : Monique A, qui d’autre ?

7/ AMAP Orthez : Hubert D

Un serveur de tests est mis en place gracieusement à la disposition des AMAP, pour la durée des tests, par le CIVAM

Les tests auront lieu jusqu’en début 2017:

  • Les administrateurs, pour la période de tests doivent être bien identifiés et dûment désignés par chaque AMAP (un nom, un prénom et une adresse email à envoyer à b.maynadier@acacs.org  ).
  • jusqu’a Début Juillet 2016 on s’approprie les fonctionnalités de base du logiciel:  création des adhérents, création des producteurs, création des produits et création des contrats
  • Chaque AMAP participant aux tests s’engage à rendre compte de l’évolution de ses travaux. Un premier rapport d’étape aura lieu le 7 Juillet à 20h 30 au CIVAM ( 1 avenue Pouguet à Pau. Tel 05 59 84 70 63). Les prochains rapports d’étape seront prévus ce jour là.
  • Ensuite, après avoir rentré l’essentiel des données de la saison en cours, il faudra que l’ensemble des référents s’approprient  les manipulations de changement de saison. Les bilans d’étape permettront de déterminer les besoins en formation.

3-  La mise en route et la formation:

Le CIVAM a ouvert un service d’hébergement de sites web de producteurs et propose l’hébergement d’amapj pour les AMAP dans des conditions qui seront établies au cours de la période de tests : chaque AMAP aura la complète maitrise de ses données. Outre l’hébergement d’amapj, ll sera proposé d’héberger le site Web et les listes de diffusion.

Le collectif AMAP Béarn cherchera les moyens utiles à la mise en place des formations nécessaires.

Conclusion: Le groupe de travail, pour remercier Emmanuel de son travail bénévole propose de lui envoyer un colis de produits de nos producteurs. Merci de faire vos suggestions en écrivant à la liste amapj-test@listes.amap-bearn.fr et d’apporter les produits à la réunion du  7 Juillet.

Compte rendu fait par Monique, Michel, Jean-Louis et Bernard.

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.