Compte rendu Réunion du 25 Février 2016

Le groupe de travail “outil de gestion AMAP” est issu de l’InterAMAP Béarn

Dé-matérialisation des contrats ; inventaire des fonctionnalités indispensables au fonctionnement d’une AMAP

Présents
Luy de Béarn : Nathalie , Stéphane, Bernard

Billère : Pierre Jean-Denis

Lons : Eric, Patrick

Gelos : Jean Louis et Serge

Nous étudions la réalisation de l’AMAP de Lons : application de gestion de l’AMAP réalisée sous le CMS (gestionnaire de contenu) Joomla !

1/ Connection de l’amapien(enne) : elle se fait avec un nom d’utilisateur et un mot de passe délivré par le site au moment de l’inscription au site, ou sur le lieu de livraison.. L’amapien doit pouvoir compléter sa fiche (téléphones, adresses, changer d’adresse email, ….)

2/ Il est possible de s’inscrire au cours d’une saison.

Or l’utilisateur qui s’est inscrit au site ne devrait pas avoir accès aux données tant qu ‘il n’a pas réglé sa cotisation. Il ne doit pas pouvoir accéder au prix, aux produits, ….

3/ Il faut que l’adhérent puisse passer commandes avec congés si l’AMAP le décide.

Possibilité de contrat ponctuel (les fraises, les pêches roussanes, …)

4/ définition des contrats par les administrateurs (trices) du site et création d’un compte sur le site pour le producteur.

5/ enregistrement de la commande par l’amapien

6/ validation des contrats après validation des chèques par le coordonnateur,

7/ il faut pouvoir éventuellement désactiver la gestion fine des chèques

8/ modification éventuelle par l’amapien tant que le contrat n’est pas validé. Possibilité d’accès à tout moment pour visualiser ses commandes pour chaque livraison

9/ possibilité de paiement en espèce

10/ la durée du contrat doit pouvoir être variable selon les amap.

11/Le trésorier doit pouvoir gérer les paiements des cotisations.

12/ Le référent doit pouvoir envoyer au producteur et le producteur doit pouvoir accéder au détail de chaque livraison, à l’ensemble de ses contrats.

13/ Le calendrier des livraisons doit être disponible et à jour en permanence.

14/ Tableau de bord : la liste a jour des adhérents, tableau du détail par adhérent et par contrat. Cela doit être accessible au producteur

15/ Les amapiens doivent pouvoir utiliser le site pour s’inscrire aux permanences. Cette fonctionnalité doit pouvoir être « débrayée ».

 

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